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Conclusion (toute la démarche ICI) Pendant ces T.P.E, nous avons du établir la réponse à notre problématique, réponse qui se précisait fur et à mesure. Cette réponse contient deux parties : celle sur la recherche pure sur le sirop de menthe, et celle sur le rôle des colorants dans la vente du produit. Premierèment, nous pouvons conclure de ces T.P.E, que dans le sirop de menthe, ainsi que dans la plupart des sirops de menthe qu'on peut trouver dans le commerce, il y a deux colorants : le Bleu patenté V (qui donne la couleur bleue) et la Tartrazine (qui donne la couleur jaune),créant une couleur verte au colorant (celle de la menthe) et qu'ils devaient leur couleur aux composants de leur molécule. Secondement, nous avons cherché -et trouvé- l'intérêt de ces colorants dans la vente du produit, par le biais de sondages et de recherches commerciales diverses. Nous avons conclu des différents chiffres (85% de personnes influencées par la couleur environ, marché des colorants important et en developpement), que les colorants sont rajoutés pour attirer les clients, leur faisant souvent croire les choses qu'il n'y avait pas (par exemple la menthe). Nous pouvons donc conclure que les colorants, molécules qui permettent de "retenir" des couleurs, sont pratiquement indispensables dans le marché, alimentaire ou autre pour attirer, allécher le client, au risque de sa santé, les effets de ces colorants n'étant pas toujours bien identifiés ...
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